DECOUVREZ NOTRE PREMIERE NOUVEAUTÉ :Mr CUBE

LES BIENFAITS DE L'HUILE DE PAMPLEMOUSSE

 

 

Avec sa jolie couleur orangée, l'huile ou plutôt l'essence de pamplemousse est une de mes préférées.L'huile essentielle ne vient pas du fruit mais se trouve dans la peau, comme tous les autres agrumes d'ailleurs

Faites le test:serrez entre le pouce et l'index un bout de pelure, vous verrez un fluide huileux se déposer sur vos doigts.C'est l'huile essentielle.
Je vous laisse découvrir quelques une de ses propriétés qui font d'elle une huile incontournable dans votre trousse aroma.
1/ BEAUTÉ DE LA PEAU ET DES CHEVEUX
  • Amie des peaux mixtes à grasses pour son action purifiante,Avez-vous remarquez qu'on retrouve souvent l'huile de pamplemousse dans la formulation les soins contre l'acné où ses propriétés antibactérienne équilibrent la peau.
  • Favorise la pousse des cheveux
  • Déstocke la cellulite 
  • Drainante lymphatique

 2/ BIEN-ETRE DU CORPS

L'huile de pamplemousse a une action sur l'appétit, si vous souffrez d'envie de grignotage compulsif,inspirer profondément cette huile vous aidera.Des études ont montrées que des rats inhalant cette huile 3 fois par semaine durant 15 mn, on vu leur appétit réduit.  Conséquence,ils ont moins mangés et perdus du poids.Cela serait du au limonène, un composant important que l'on retrouve dans la composition de l'huile de pamplemousse.La même étude a montré que le limonène a exactement les mêmes effets sur la suppression de l'appétit et les portions mangées à  table.

 3/ ÉMOTIONS

Lorsqu'on respire de l'huile de pamplemousse on est partagé entre deux sensations:son odeur fruitée titille nos narines, ça pétille et donne un petit coup de boost, et en même temps on ressent un profond bien-être qui apaise et détend

C'est cela qui est bien. Elle s'adapte à votre état du moment et prend soin de vous.Glissez une bouteille dans votre sac, elle vous sera utile bien des fois.

Si vous souffres de stress ou d'hyper tension cette huile est aussi faite pour vous

 4/ EN CUISINE

Je l'utilise en cuisine régulièrement pour parfumer mes gâteaux, yaourts fait maison, salade de fruits,sauces diverses.Un vrai délice..Essayez et dîtes moi ce que vous en avez pensé.

 

PRÉCAUTIONS D'UTILISATION

-Toujours diluer dans une huile végétale avant utilisation sur la peau

-C'est une huile photosensible, ne l'appliquez pas avant de vous exposer au soleil

-Ne pas appliquer aux enfants

-Ne pas utiliser durant les 3 premiers mois de grossesse


Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approvés avant d'être affichés